Une équipe de passionnés

Oui, vraiment

Maxime

Propriétaire

Propriétaire terrien, il chapeaute les opérations et s'occupe essentiellement de signer les chèques. Il hoche la tête d'un air grave quand les montants sont élevés. Pas vraiment le chef d'exploitation, il en est pas moins le représentant légal. Son nom apparait sur tous les papiers et il faut commencer par parler de lui si on parle du vin de Pradines. Il fait beaucoup de représentation et apparait lors des événements officiels et nous sommes très heureux de le compter parmi la grande équipe du Domaine de Pradines !

Maxime

Tractoriste

Comment imaginer un vignoble sans tracteur ? Il est l'emblème de la fierté agricole française. Le tracteur est une extension de sa personnalité. Timide et réservé, le tractoriste du domaine exprime tout son Art à travers son Case IH série Quantum de 75 chevaux, modèle N, celui de 2013. Il entretient les outils en silence, graisse les cardans, répare toutes les casses à coups de meuleuse et de poste à souder, toujours avec cet air inquiétant et ses lunettes de soleil qu'il ne quitte jamais, même en hiver. Personne n'a jamais vu ses yeux... D'ailleurs personne ne connait rien de son passé, mais il fait un merveilleux travail et nous sommes très heureux de le compter parmi la grande équipe du Domaine de Pradines !

Maxime

Commercial

La force de vente en pleine action : à peine le temps de faire un selfie sur la route entre deux rendez-vous chez des clients. Un vendeur de vin de naissance, Durant toute sa scolarité, ils faisait des seuils de rentabilité de vente de vin en maths, polissait son discours marketing en français, dessinait des bouteilles de vin à répétition en Arts Plastiques... Il se demandait également quel était la raison d'être d'une bouteille de vin pendant ses cours de philo en terminale. Vous l'aurez compris : vendre du vin était sa passion dès le plus jeune âge et nous sommes très heureux de le compter parmi la grande équipe du Domaine de Pradines !

Maxime

Comptable

Très ami avec le propriétaire (mais boudé par les autres employés) le comptable a gagné une émission des chiffres et des lettres sur France 3 en 2002, ce qui le rend tout à fait apte à la tenue et à la gestion des comptes de l'entreprise. Activité chronophage mais systématiquement moquée de la part des autres employé car c'est un "poste de bureau" et qu'il n'est jamais sur "le terrain" mais quand ils sont tous regroupés autour de la machine à café le matin, il arrive toujours à convaincre les plus réticents que c'est quand même du boulot de s'occuper des comptes clients, de faire les balances de paiement, la gestion fournisseur, les seuils intermédiaires de gestions, les DRM, les Besoins en Fond de Roulement, etc. Il est quand même un peu respecté car il s'occupe aussi des fiches de paye, donc nous sommes très heureux de le compter parmi la grande équipe du Domaine de Pradines !

Maxime

Oenologue

Oui ! C'est lui que vous avez pu apercevoir pour la campagne de pub des AOC Languedoc ! l'œnologue bosse énormément pendant les vendages et un peu après, mais toute le reste de l'année il joue au baby-foot dans la cave. Une situation assez alarmante plusieurs fois dénoncée par la comptable, mais le propriétaire semble décidé à fermer les yeux et à lui accorder un certain laxisme car il fait du bon travail... En tout cas nous sommes très heureux de le compter parmi la grande équipe du Domaine de Pradines !

Maxime

Stagiaire

Comme dans toutes les grosses boites, le stagiaire est là pour faire un peu le sale travail que personne d'autre ne veut faire. Remarquez sur cette photo le sourire forcé de l'honnête travailleur bravant les éléments pour une rémunération quasi-nulle... Mais au moins il apprend un métier et nous sommes très heureux de le compter parmi la grande équipe du Domaine de Pradines !